Aller au contenu principal

Le Centre – l’avenir – pour la France !

La déclaration de François Bayrou ce Jeudi après-midi m’a conforté dans ma conviction que seule un Centre fort pouvait sortir la France de l’ornière dans laquelle elle est aujourd’hui prise.

Le 6 mai, j’ai voté Nicolas Sarkozy. Je suis heureuse que ce choix ait été reconnu comme l’expression de la diversité qui définit notre famille politique.

A ceux qui répètent qu’en politique, il faut choisir son camp, je veux dire que la politique n’est ni une guerre, ni un sport.

En Démocratie, un chef n’a pas à dire « vous êtes avec moi ou contre moi ». Ou bien cela n’est pas la Démocratie.

Réduire la Démocratie au combat des rouges contre les bleus puis des bleus contre les rouges… c’est nier la Démocratie.

La Démocratie ce n’est pas une majorité aux ordres contre une opposition sourde. La Démocratie, c’est le débat et la négociation.

Je veux leur dire : Droite et Gauche ne sont que des mots. Un social-démocrate du PS n’est-il pas plus proche du Parti Radical… que du Parti Communiste ? Un gaulliste n’est-il pas plus proche d’un membre de la Gauche Républicaine… que du Front National ? Et pourtant, entre ces partis, coule le Rubicon !

Oui, il existe plusieurs droites et plusieurs gauches. Cela démontre que Droite et Gauche ne sont que des mots… quand le Centre est une idée.

Cette idée a été clairement exprimée par François Bayrou ce Jeudi : le Centre n’est pas le parti d’un clan, mais d’un projet.  Le Centre n’est pas un parti pour strapontin… il est le parti du réalisme et du courage.

Oui, pour une fois depuis trente ans, un vrai Centre peut exister en France et DOIT exister !

Il doit exister, car nous ne sortirons pas de la crise qui vient – crise qui s’annonce des plus rudes – en appliquant les solutions du passé. Le politique doit innover. Et le Centre a toujours été le parti de l’innovation sociale et de la rénovation économique.

Il faut au Parlement un courant politique nouveau, indépendant et constructif. Un courant capable de ramener les socialistes à la réalité. Un courant auquel je serai fière d’appartenir !

Publicités
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :