Aller au contenu principal

Hollande élu : la France a besoin d’un Centre fort !

La défaite de Nicolas Sarkozy ne me réjouit pas.

Au contraire, elle me laisse un sentiment de vide, le sentiment que l’histoire se répète.

Je crains fort que « tout change pour que rien ne change ».

Le Président sortant ne doit son échec qu’à lui-même. Sans les errements de son début de mandat, sans cette hyper-présidence, sans la dérive idéologique des derniers jours, le Parti Socialiste n’aurait pu obtenir tant de soutiens.

Dans cette campagne, le Mouvement Démocrate a défendu, à travers ses prises de position, la construction d’une alternative crédible, innovante et constructive, face au sarkozysme et au socialisme.

A mes yeux, le prochain Gouvernement aura une véritable mission et une seule : retirer l’épée de Damoclès de l’endettement qui menace notre avenir, notre jeunesse, et l’Europe toute entière.

Demain, le rôle du Centre sera de rappeler au prochain Gouvernement l’importance de sa mission et ses engagements en la matière.

Demain, la France aura, plus que jamais, besoin d’un Centre fort et libre, pour bâtir une nouvelle République, soutenir l’esprit d’entreprise et faire barrage aux extrêmes.

Demain, le Centre devra défendre l’impérieuse nécessité d’une union nationale face aux crises économiques et européennes.

Dans le même temps, le Centre devra porter, à l’attention de la gauche comme de la droite, les projets d’innovation économique, sociale et écologique qui font défaut à notre pays.

Les prochaines élections législatives portent, à mes yeux, une chance de construire un pôle central et indépendant au cœur de la République. Un pôle d’équilibre, vigilant et constructif, garant du respect des valeurs républicaines. Une force politique nécessaire, à laquelle je serai fière d’appartenir.

Publicités
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :