Aller au contenu principal

Bayrou choisit Hollande. Je choisis Sarkozy. Mais nous restons Centristes.

– COMMUNIQUE DE PRESSE –

Le choix de François Bayrou est celui d’un homme de valeurs. Celui d’un homme en colère contre les abus du Président sortant et la dérive idéologique de l’UMP.

Pour ma part, je voterai pour Nicolas Sarkozy. À contre cœur, mais pas à contre sens.

Ma raison est celle de beaucoup d’autres : je ne peux laisser à la gauche les clés de la maison France. Je ne peux donner ma voix à un projet qui conduira la France à la faillite.

Malgré les imperfections du sarkozysme, malgré les errements du début de quinquennat, malgré les dérives de la fin de campagne, ma voix ira au Président de la République qui a su et saura affronter la crise économique et européenne.

Je reste une élue de la démocratie-chrétienne, partisane du libéralisme-social. Cet héritage, ces convictions, me convoquent, dimanche, à voter en conscience.

Pour autant, la France a plus que jamais besoin d’un Centre fort. La crise radicalise les opinions. La République a besoin d’une force d’équilibre, capable de faire barrage aux assauts des extrêmes, d’accélérer les réformes, de moraliser la vie publique. Et je serai fière d’appartenir à cette force.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

