Aller au contenu principal

Echos de campagne à Auteuil : « Bayrou est le seul à dire la vérité » !

Une matinée active, au contact des habitants d’Auteuil, écharpe au cou, sous un soleil fanné. Mais une belle matinée militante, qui donne à espérer.

Je ne suis pas adepte de la méthode Coué : je ne crois que ce que je vois… ou entends. Et voici ce qu’on entend sur le marché d’Auteuil : « Bayrou est le seul qui dise la vérité ».

Alors, c’est vrai, j’ai connu des campagnes plus faciles. Mais jamais je n’ai ressenti tant d’incertitude chez les électeurs.

Nous sommes à 15 jours du premier tour et près d’une personne sur trois avoue : « j’hésite encore ».

Ils hésitent, entre les candidats des sondages et François Bayrou.

Ils hésitent, car ils n’ont plus confiance dans ces grands partis qui ne savent que les trahir.

Aucun des deux leaders n’emporte une adhésion franche : ce n’est pas l’un qu’on aime, c’est l’autre qu’on déteste.

Et, au centre de cette guerilla des passions, François Bayrou, par son langage de vérité, en appelle à notre raison.

Les cinq années à venir ne peuvent pas se jouer sur un coup de sang. Trop de choses sont en jeu.

Voilà pourquoi, ce 22 avril, la raison doit l’emporter.

Volatilité, abstention record… ce premier tour ne sera pas sans surprises.

Reste aux militants Démocrates à faire que la surprise soit belle !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

